Shopping cart

Subtotal $0.00

View cartCheckout

No-Show

Suite à l'augmentation massive de ce qu'on appelle dans la restauration le NoShow, pratique qui consiste à ne pas se présenter lors d'une réservation, sans prévenir ni annuler, nous sommes en train de réfléchir à diverses solutions permettant de limiter cette mauvaise habitude qui va gâcher le plaisir des clients sérieux dans l'organisation de notre service.

Les conséquences du NoShow :
- l'aménagement des différentes tables du restaurant réalisé inutilement
- Les pertes des produits préparés en amont lors de la mise en place (accompagnements, sauces, ...)
- Le blocage d'une table et le refus de clients potentiels lorsque le restaurant est complet alors que nous aurions pu les accepter
- Le stress occasionné qui pèse sur le moral du personnel des restaurants

Nous avons pu remarquer d'après nos données de réservations que nous sommes presque à 20% de clients qui ne se sont pas présentés à leur réservation

Bien évidemment, ces derniers sont toujours injoignables à ce moment là

Pour limiter le phénomène, plusieurs options s'offrent à nous, entre autre l'arrêt des réservations pour devenir un restaurant qui fonctionne à 100% sans réservation, ou également la mise en place d'un système d'empreinte bancaire ce qui pourrait bien être dissuasif, et encore quelques autres options.

Nous allons étudier tout cela dans les semaines à venir et voir quelle solution nous mettrons en place

D'ici là, nous vous remercierons de bien vouloir vous présenter à vos réservations, et même à l'heure indiquée (car le retard cause les mêmes problèmes)

Les annulations, retards éventuels, sont toujours acceptés sans difficultés lorsque nous sommes prévenus un minimum à l'avance